Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rockette gribouille
10 septembre 2009

Mode d'emploi...

On me demande régulièrement comment je fais pour dessiner... Si je fais tout au PC ou à la main et au pc...

Donc je vais faire une réponse collective :p

Prenons par exemple mon dessin récent sur la partie de poker un peu spéciale...

Voici mes dessins de base:

bar024poke022poke023

Ils sont fait au crayon repassé au feutre noir (ou des fois carrément fait à l'arrache au feutre noir, ça m'arrive souvent)
Scannés (de 300 à 800 dpi ce qui est beaucoup trop pour la qualité médiocre de mes dessins)

Je modifie les niveaux sous photoshop pour avoir un trait propre et bien noir puis je colorise je fais un calque par morceau de dessin comme ça si une couleur me plait pas je peux revenir dessus (genre j'ai un calque "cape pigeon" "corset chatte"...) j'enregistre chaque partie en JPG pour aplatir les calques et j'assemble les morceaux de dessins un à un pour les placer ou je veux.

Comme je déteste faire les détails moi même je triche très régulièrement:

carrelage vous reconnaitrez le carrelage...
cartebg01 le fond des cartes...
vichy_parme_gros_carreaux_002600 et la couleur de la nappe






Publicité
Commentaires
Rockette gribouille
Publicité
Publicité