Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rockette gribouille
29 septembre 2012

Circonvolutions unguéales

Tout d'abord je "dédie" cet article à mon frère qui m'a fait remarqué à juste titre qu'avant d'inventer "Ongulaire" certains auraient du se pencher sur le dico pour y trouver un mot déjà existant "unguéal". 

Voilà frangin, ça c'est pour toi !

 

Je voulais vous montrer ce que je fais au bout de mes dix doigts quand j'ai un peu de temps devant moi. Tout cela date de la première fois que je suis passée devant un stand Konad au salon du loisir créatif de Toulouse et que je me suis fait stamper une french à carreau. Si vous avez du mal avec les termes techniques, allez lire le blog de la reine du genre qui fait des merveilles et qui doit être totalement ambidextre, mais n'y aller pas de suite car après en regardant mes photos vous vous exclamerez "Mais c'est quoi ces cuticules et cette peau de mamie ?" ou encore "Non mais t'as vu celle là, incapable de faire une lunule droite" voir même "han genre elle croit qu'elle peut faire du nail art avec ses ongles pas tous à la même longueur?" et vous serez genre super calés sur tout ce qui touche aux ongles et vous finirez, comme moi, par avoir plus de 100 vernis sur vos étagères de salle de bain et rêverez d'une "vernithèque" de feuuuhlie.

 

Mais bon, tout d'abord, place aux photos :

 

1

2

3

C'est zouli hein ? ça fait tout de suite des ongles hyper classes alos que c'est pas si long que ça à réaliser. J'ai déjà réussi à convertir mes collègues de boulot sceptiques, et maintenant j'ai toute une bande de stampeuse occasionnelles qui bossent avec moi. Bien sûre vous êtes pas obligée de vous balader partout avec un collier de véritables perles en plastique de chez Claire's, non non ça c'est une option évidemment.

Comment faire ?

(Je vous ai mis les liens de chaque produit utilisé, j'ai pas d'actions chez les vendeurs, mais si vous chercher les produits vous avez juste à cliquer !)

Primer ORLY Primetime Primer (qui n'est pas une base mais un primer, mais comme j'ai plus de base...) trouvable chez Manucure & Beauté

Un vernis 1seconde Bourjois Teinte n° 14 "Rainbow apparition" (rien que ça !) qui est, comme tout les 1 seconde je trouve, applicable en one coat qui en mérite quand même deux couches et pas si facile à appliquer que ça si on a pas le bon coup de main. 2 Couches là donc.

Puis une couche de mon chouchou Ozotic 505 qui, si je ne dis pas de bêtises, est désormais introuvable mais y'en a d'autres très très jolis par ici. Ceci dit cette couche là servait pas à grand chose puisqu'avec le stamping on voit pas grand chose mais bon... Faut savoir se faire plaisir !

Et Ensuite J'ai utilisé la plaque Cheeky "CH16" que vous pouvez trouver sur Amazon avec le superbe Excalibur qui marche très bien en vernis de stamping de la marque A England. Attention, si vous vous posez la question, tout les vernis ne marchent pas en stamping, à part les Konad qui sont fait pour ça. Vous avez sur la Pshiiit Boutique une rubrique "Vernis pour stamping" qui vous aidera à faire vos choix. 

 

Bref, je kiffe (comme disent les jeunes d'il y'a 15 ans) faire mes ongles, je le fais tout les 2 ou 3 jours et à chaque fois j'ai le droit à des petites réfléxions qui font plaisir ou même des fois qui font pas plaisir genre "tu t'ennuies chez toi ?" ou "t'as pas de vie ?" ou "t'as que ça à foutre ?" ou "tu verras quand t'auras des gosses !" (auxquelles j'ai toujours envie de répondre "si tu le faisais pas avant d'en avoir je vois pas pourquoi tu le ferais maintenant que t'en as." ou encore "le temps que tu passes à regarde plus belle la vie, moi je la passe à faire mes ongles"). 

  Et j'aime aussi le faire à mes copines et à ma maman (à qui je viens de commander un super kit pour qu'elle le fasse aussi chez elle). Je trouve que ça détend et que réfléchir 5 minutes à quelles couleurs et quels motifs je vais mettre ça me permet de faire une pause cérébrale.

 

Voilà un post un peu girly mais qui pourra renseigner aussi les garçons, vous pourrez faire genre vous êtes trop IN lorsque vous croiserez une de vos copines avec des motifs sur les ongles. "ah ouais c'est du stamping Konad - je connais évidemment ..." 

Publicité
Commentaires
A
c'est jolie mais je suis pas sure que mon cerveau de mec va ce souvenir de "Stamping konad" ???<br /> <br /> Sauf si c'est aussi un titre de jeux vidéo ou une marque de voiture ^_^
Rockette gribouille
Publicité
Publicité